La lunette de forme est construite sur cinq courbes tendues qui croisent un cercle, avec des angles nets pour former un pentagone qui est mis en valeur par sa terminaison polie / satinée. La boîte assemblée et terminée à la main est réalisée par des entreprises genevoises réputées pour leur excellence. Sur les cadrans aux teintes galvaniques sont harmonieusement posées des appliques chiffres arabes en super-luminova 3D dont la coloration se révèle dans l’obscurité. Les aiguilles heures-minutes sablées également équipées de super-luminova permettent une lecture aisée de l’heure de jour comme de nuit. Le fond transparent reprend la forme de la lunette et dévoile les belles finitions du mouvement.
Sur les nouvelles versions, une masse oscillante personnalisée ajourée et anglée à la main et assortie à la couleur du cadran apporte une touche de légèreté colorée à cette belle mécanique. La couronne vissée avec le logo gravé située à 2h30 revisite différemment la géométrie à cinq côtés du pentagone.
Avec son étanchéité à 20 atmosphères s’ajoute un bouquet d’attentions qui échappent parfois aux descripteurs tant elles se fondent dans une évidence faite d’épure et de fonctionnalité. Ces montres mécaniques à remontage automatique si à l’aise en société ont aussi l’ADN d’une élégante sportive.